Nouvelle Lune en Scorpion – Von Grüt

<transcy>Free delivery</transcy>

Nouvelle Lune en Scorpion

Aujourd'hui le soleil et la lune s'enlacent dans le signe intense et transformateur du Scorpion, signe d'eau fixe.
.
Nous sommes invités à planter une graine dans l'eau immobile, profonde et dense de notre âme. Le soleil brille dans notre monde souterrain.
.
Nous allons avoir accès à des recoins normalement inaccessibles à notre être : nous sommes appelés à nous dépouiller de nos illusions et de lâcher prise.
.
Si nous avons le courage de braver nos démons, d'accueillir nos noirceurs, et de regarder en face notre peur : une lueur apparaîtra. Celle de la délivrance.
Délivrance de nos attentes, de nos certitudes et de ce qui nous retient.
.
C'est pour cela que cette graine est si puissante. Pour éclore et accueillir le nouveau, nous devons faire le deuil du passé. C'est le prix de la renaissance.
.
Cette nouvelle lune est d'ailleurs soutenue par la triple conjonction Pluton-Jupiter-Saturne - là où la transformation de nos structures, de notre égo surtout, est en cours.
Neptune en Poissons vient également aider ce processus de métamorphose, lui conférant une dimension onirique et spirituelle.
.
La constellation du Scorpion, une des plus anciennes et brillantes du zodiaque, abrite l'étoile Antares, une supergéante rouge en fin de vie, qui depuis l'Antiquité est considérée comme une des Étoiles Royales de Perse. Elle est le "cœur" pulsant du Scorpion.
.
Les Égyptiens la voyaient comme le Gardien de l'Ouest, là où le Soleil "meurt". C'est là où les âmes empruntent la barque du dieu soleil Rê pour traverser le royaume d'Osiris.
Ce voyage nocturne du Soleil est étroitement lié à sa régénération.
.
Pendant cette nouvelle lune, début d'un nouveau cycle, rappelons-nous ce plongeon dans les profondeurs, étape nécessaire pour "Sortir au Jour" (le véritable nom du Livre des Morts Égyptien).