Nouvelle Lune Balance – Von Grüt

<transcy>Free delivery</transcy>

Nouvelle Lune Balance

Nouvelle Lune en Balance 23°53"

Aujourd'hui la lune et le soleil se rencontrent dans le signe de la relation et de la mesure - la Balance. C'est un moment où nous sommes conviés à planter une graine pour un nouveau cycle.

Nouvelle Lune Balance


Cette graine est une graine "d'air" - légère et gracieuse - où nous sommes invités à parler avec nos proches, à privilégier le dialogue et les nouvelles idées qui peuvent émerger de cet échange. La beauté devrait nous servir de guide...  

Pourtant ce moment où notre raison (soleil) et notre émotion (lune) se veulent pleins d'harmonie, de paix et d'équilibre, est "déstabilisé" par des forces contraires.

En effet cette nouvelle lune se trouve dans une figure assez "challengeante" et dynamique : un carré en T.

Dans le ciel nous voyons donc une sorte de triangle isocèle : à la base la nouvelle lune en Balance est opposée à Mars (rétrograde en Bélier), et au sommet nous avons la concentration des planètes lentes qui marquent l'année : la triple conjonction Saturne - Pluton - Jupiter en Capricorne.


Alors que dire de cela?

Les carrés en T sont des configurations qui tendent vers l'action, notamment ce type de carré en T qui se forme dans des signes cardinaux (Balance - Bélier - Capricorne).

À la base nous avons donc une tension entre cette nouvelle lune - qui peut être perçue comme une graine de paix et de réconciliation - et Mars - la planète de l'effort et du combat - qui semble "ronger son frein".

On peut ainsi ressentir un réel inconfort entre d'un côté le besoin d'harmonie et d'échange avec les autres, et de l'autre, l'envie d'agir de façon impulsive et autonome. Nous savons que le "chemin du juste milieu" est préférable mais en nous rôde une bête sauvage de feu qui n'a qu'une envie - en découdre, ne suivre que son instinct, n'agir que pour elle...

Et c'est là où le ciel - dans toute sa sagesse - nous donne une direction, difficile certes, mais une réelle issue : la transformation de nos structures internes, de notre ego.

Et une fois n'est pas coutume, la balle est dans notre camp : soit on perçoit  cette triple-conjonction Pluton/Saturne/Pluton comme un obstacle ou comme un appel de dépassement.


Le ciel nous indique la sortie de cette bataille entre notre besoin de relation et notre envie d'autonomie pour aller vers une nouvelle version de nous-mêmes.
Mais avons-nous le courage, la force, l'espoir d'y aller jusqu'au bout?

Le choix est entre nos mains : soit nous restons bloqués dans nos schémas du passé, campés sur nos positions et tétanisés par nos peurs... soit, nous acceptons le changement profond, viscéral même, qui est en train de s'opérer en nous et dans le collectif.

Nous sommes encore dans les ténèbres du royaume d'Hadès mais plutôt que de nous rebeller, peut-être devrions-nous accepter cette "descente aux enfers" comme étape nécessaire de notre renaissance.

La lumière luit dans les ténèbres de cette nouvelle lune.

Et voici les pierres qui peuvent vous accompagner. #CrystalReading par Mayia Alleaume - fondatrice de Sentara Holistic

La malachite/chrysocolla
Communication et ouverture du cœur.
De La fusion de ces deux pierres résulte une puissante alchimie .
La malachite pour l’ouverture du cœur et le chrysocolla pour la communication, elles renforcent la qualité de vos relations et vos talents de persuasion .

#MALACHITE
Est une pierre de guérison et de transformation.
Une pierre d’énergie du cœur.
Elle améliore la capacité de persuasion et libère les blocages émotionnels en éliminant les traumatismes.



#CHRYSOCOLLE
La chrysocolle est une pierre qui facilite la communication en développant la créativité et en activant l'inspiration.
Elle renforce l’amitié et la compréhension en détournant les influences négatives.
Elle fait régner la paix, la compréhension et apporte la joie.