Livraison Gratuite sur toutes les oeuvres

Nouvelle Lune - 07 septembre 2021 - à 14°38' en Vierge

La terre ferme de nos intentions

Le 7 septembre, à 02:52 du matin (heure Paris), la lune s’enlace au soleil dans le 14e degré du signe de la Vierge.


Cette nouvelle lune de « terre » nous invite à donner corps à nos intentions. Nous sommes dans un moment d’ancrage, très favorable à la manifestation de nos vœux les plus chers…

Cette nouvelle lune se donne également à un moment où plusieurs aspects très harmoniques sont en place dans le ciel.

Tout d’abord, elle communique d’une façon très fluide avec la planète Uranus, la planète des changements et de la libération. Ici, en plantant nos intentions comme des graines, visons à donner un nouveau départ à notre vie, à changer quelque chose de façon radicale et tangible. Notre conscience est libre, ouverte au monde. Elle est aussi conjointe à la planète Mars qui apporte un véritable élan à nos vœux.

Comme la Vierge est un signe lié au service, au corps et à l’élimination de tout ce qui n’est plus utile dans nos vies, voici que ce portail énergétique peut être favorable à toute manifestation qui toucherait à notre santé, à nous débarrasser d’habitudes qui ne nous portent pas (voire sont nocives), à créer un environnement qui nous soutient… Nous nous sentirons portés par cette configuration.

Par ailleurs, l’opposition aux brumes de Neptune n’est pas très forte et nous aurons l’impression de sortir un peu du flou où nous étions la semaine dernière.

Autre aubaine du ciel : Mars, planète de l’action et de l’affirmation de soi, qui est en Vierge, dessine un trigone à Pluton qui est en Capricorne. Ici nos actions sont décuplées. Nous nous sentirons plus audacieux et téméraires.

Et pour « couronner » le tout,  Vénus, planète de l’harmonie, de l’amour et des valeurs, qui se trouve chez elle dans le signe de l’équilibre - la Balance - fait aussi un trigone au « grand bénéfique » Jupiter, qui est dans le signe du Verseau.
Nous y ressentons une énergie empreinte d’optimisme, où nous voulons donner de la valeur à ce qui nous apporte du sens, à ce qui élargit nos horizons. Beaucoup d’inspiration et de confiance se dégage de cet aspect. Il existe d’ailleurs un proverbe astrologique qui dit « quand Venus et Jupiter se rencontrent dans le ciel, les Dieux accueillent avec bienveillance les prières des hommes. » Tout ce que vous désirez planter lors de cette nouvelle lune bénéficiera de cette conjoncture.

Certes, Vénus forme aussi un carré à Pluton, et il est possible que nous puissions sentir que certaines obsessions et désirs inconscients rodent et nous tirent vers le bas.  Accueillons aussi nos parts d’ombre plutôt que d’essayer d’être dans le contrôle.  Plutôt que de céder au doute, posez-vous plutôt la question : qu’est-ce qui m’empêche de croire à mon rêve ? Quelle partie de moi-même dois-je reconnaître, sans peur, qui me bloque dans la manifestation de mes souhaits les plus chers ?

Et comme toujours, j’aime regarder le message qui nous vient de la voûte céleste.

L’étoile qui « culminera » ce jour là avec le soleil est Aldebaran, une des étoiles les plus brillantes du ciel et l’étoile alpha de la constellation du Taureau. Cette étoile nous parle d’intégrité et nous rappelle que c’est seulement en écoutant de façon authentique nos besoins que nous serons en mesure de manifester le changement que nous souhaitons voir dans notre vie.

Pensée libre, action transformatrice, valeurs inspirées et intégrité : voici les clés de cette nouvelle lune qui peut signer une réelle bascule dans nos vies et nos habitudes.

C’est pourquoi nous pensons que cette journée sera parfaite pour vous présenter le projet que nous co-créons avec Adi de Wild Lotus Yoga et Jeanne à la maison Plûme. Dans une action d’incarnation dans la matière, une réponse à un besoin de se rencontrer, d’échanger et de vibrer, nous sommes heureuses de vous dévoiler notre événement ! 
Un week-end hors du temps, dans l’énergie du scorpion, du feu de la nuit, au bord de l’eau à la maison Plume.
Notre week-end ASTROYOGA se déroulera du 5 au 7 novembre 2021. 
Cours d’astrologie, énergie céleste, lectures de thème, pratiques d’assimilation yogique et bains sonores proposés par Adi, cuisine ayuredique par France @cookmegreen. Plein de surprises… nous allons vous présenter tout cela plus en détail rapidement !