Livraison Gratuite sur toutes les oeuvres

Éclipse Lunaire en Sagittaire

Aujourd'hui se produit l'éclipse lunaire dans le degré 5°26' de Sagittaire.
Le Nœud Lunaire Sud - la queue du Dragon "Ketu" - enlace la lune dans une étreinte puissante.
.
.
Astronomiquement parlant, une éclipse lunaire se donne quand il y a une pleine lune et la terre - dans un parfait alignement - projette son ombre sur la surface de la lune. La lune devient ainsi rougeâtre.
.
Symboliquement parlant, les éclipses lunaires se comportent comme des sorte de pleines lunes "magnifiées" : c'est un moment de culmination d'un cycle, où nous sommes invités à faire le bilan, à voir les fruits de nos actions. Et la particularité de cette éclipse lunaire c'est qu'elle est totale et que la lune est plus proche de la terre que d'habitude. Sa puissance est ainsi décuplée.
.
La lune étant en Sagittaire, cela implique que nous devons voir si nos croyances, nos idéaux, nos lois nous servent toujours. Nous sommes invités à voir si notre posture face au réel, et ce que nous pensons être "vrai", l'est vraiment.
.
Mais la particularité avec une éclipse, c'est qu'il nous est également possible de redémarrer, de faire une remise à plat. Avec une éclipse lunaire plus spécifiquement, nous sommes encouragés à être dans le moment présent et à nous libérer des entraves psychiques et mentales qui nous limitent. Et comme cela se passe dans l'axe Gémeaux - Sagittaire, qui est l'axe de la connaissance, nous sommes d'autant plus conviés à renouveler nos idées, à voir les choses d'un autre point de vue, à ne pas nous emprisonner dans nos certitudes.
.
C'est que comme si le ciel était en train de faire une "mue". Et c'est d'autant plus palpable que beaucoup de planètes se trouvent dans des signes "mutables", c'est à dire dans des signes adaptables et flexibles. Il me semble ainsi que nous devons faire preuve de souplesse dans ce moment intense. Que nous devons largueur les amarres et de ne pas avoir peur de l'inconnu.
.
Et en ce jour de Mercure - Mercredi - échangeons avec les autres sans à priori, sans dogmatisme. Observons avec curiosité nos pensées, sans nous juger mais en essayant plutôt de déceler nos croyances limitantes.
.
En faisant l'image d'aujourd'hui - où j'ai utilisé des serpents pour illustrer les Nœud Lunaires - j'ai eu une épiphanie "Là où il y a un Dragon, il y a toujours un Ange".
.
Les éclipses nous défient, certes, mais tout cela est fait au nom de notre évolution, de notre épanouissement spirituel. Ne l'oublions jamais.
.
Si vous désirez savoir où se passe ce premier éclipse dans votre thème à vous (il y en aura au total 4 éclipses en 2021), n'hésitez pas à booker une consultation astrologique avec moi.